Volvo XC 40 T4 Plug-in Hybrid : un SUV nordique qui a sa place sous les tropiques
Par Redaction | Le 23/07/2021 | Auto
Polyvalence ! C’est le maître-mot pour qualifier le SUV Hybride de Volvo qui a beaucoup pour plaire. Découvrez en détail l’essai réalisé à La Réunion du champion Malik Unia.
-
23/09/2026
Honda Civic restylée : l’hybride qui n’a pas renoncé au plaisir
Avec la Civic hybride, baptisée « e:HEV », Honda continue de
-
21/09/2026
Sous-gonflage des pneus : risques et conseils dans les DROM
Combien d'automobilistes repoussent le moment de vérifier la
-
18/09/2026
Ducati : la marque historique sur le point d’être vendue ?
La marque italienne affiche un bilan remarquable, et pourtant, elle
-
16/09/2026
Honda CR-V e:HEV : le SUV hybride qui mise sur le confort
Plus grand, plus statutaire et toujours fidèle à l’hybridation
C’est le premier modèle SUV hybride du constructeur suédois et il fait plutôt une bonne impression au réunionnais Malik Unia. « C’est un modèle qui ne laisse pas indifférent, remarque l’ancien champion des rallyes de La Réunion, avec de belles lignes et agréable à regarder ». Le look est donc adopté !
Concernant le moteur, premier élément prémium : les leviers du capot en vérins. A l’intérieur, on retrouve un bi-moteur : le thermique à gauche , 130 CV, et l’électrique à droite, 85 CV, différencié par les câbles oranges. Cette combinaison offre un couple de 245 + 160 Nm et une accélération de 0 à 100km/h en 8,5s. L’autonomie en mode Pure Electrique ne dépasse pas les 45km (WLTP).
Une poussée qui peut surprendre en lâchant l’accélérateur
La particularité du coffre (à l’ouverture automatique) est d’avoir conservé un espace pour une galette (roue de secours) limitant le volume à 460 L.

Malgré la fermeté des sièges à l’avant, Malik approuve la position de conduite « agréable », avec un volant ergonomiques et de nombreuses commandes de bord bien en place.
Concernant la conduite, « il y a de bonnes reprises et la voiture est assez stable », remarque l’ancien coureur, « avec une poussée qui continu lorsqu’on lâche l’accélérateur et qui peut surprendre au début ».
Pour conclure, Malik Unia revient sur cette polyvalence avec de (trop ?) nombreuses options qui permettent d’être à l’aise sur tout terrain routier.
Le prix du modèle essayé et constaté à La Réunion est à partir de 45000€.

- Porsche Macan GTS électrique : la sportivité change de moteur - 07/08/2026
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – AOUT 2026 - 06/08/2026
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – JUILLET 2026 - 16/07/2026
-
[…] Polyvalence ! C’est le maître-mot pour qualifier le SUV Hybride de Volvo qui a beaucoup pour plaire. Découvrez en détail l’essai réalisé à la Réunion du champion Malik Unia. Lire la suite… […]
Laisser un commentaire