L’actu des sports mécaniques du 8 avril
Par Emmanuel Rolland | Le 08/04/2025 | Actu | News | Sports mécaniques

Max Verstappen (Red Bull) remporte le Grand Prix du Japon à Suzuka, battant les McLaren de Lando Norris et Oscar Piastri. Verstappen décroche ainsi sa quatrième victoire consécutive sur ce circuit, revenant en force après deux succès initiaux des pilotes McLaren en début de saison.
-
28/04/2025
2025 : comment augmenter la valeur de revente de sa voiture d’occasion ?
Vendre une voiture d’occasion en 2025 devient un défi face aux
-
25/04/2025
À quoi ressemblera la moto du futur ?
À quoi ressemblera la moto de demain ? Entre équilibre automatique,
-
25/04/2025
Top 10 des ventes automobiles T1 2025 – Guyane
Découvrez les marques et modèles automobiles les plus vendus à la
-
25/04/2025
Top 5 des ventes automobiles T1 2025 – Mayotte
Découvrez les marques et modèles automobiles les plus vendus à
Sommaire
Formule 1 : Verstappen s’impose à Suzuka
Le champion du monde en titre Max Verstappen (Red Bull) a surpris la concurrence et notamment les pilotes McLaren pour remporter le Grand Prix du Japon à Suzuki à l’occasion de la troisième manche de la saison.

Après une domination des pilotes McLaren lors des deux premiers Grands Prix de la saison (Lando Norris vainqueur en Australie, Oscar Piastri victorieux en Chine), Max Verstappen (Red Bull) est revenu aux avant-postes. Il s’est alors imposé à l’issue du Grand Prix du Japon.
Le pilote néerlandais, quadruple champion du monde en titre, a surpris les pilotes McLaren lors des qualifications. Il a en effet devancé Norris de 0.012 seconde, et Piastri de 0.44 seconde.
En course, Verstappen s’est montré imperturbable, décrochant alors son premier succès de la saison. C’est sa quatrième victoire de rang à Suzuka. La seule véritable passe d’armes a eu lieu au 22e tour, lorsque Verstappen et Norris sont rentrés ensemble au stand. En reprenant la piste, Norris a été contraint d’aller dans l’herbe, alors qu’il tentait de prendre l’avantage sur son rival à la sortie de la pitlane.
Finalement, les positions sont demeurées relativement figées durant l’épreuve, et Verstappen devance les pilotes McLaren, Lando Norris et Oscar Piastri. Quatrième, Charles Leclerc (Ferrari) n’a jamais été en mesure de se mêler au groupe de tête. Le Monégasque termine ainsi au pied du podium, à plus de 16 secondes du vainqueur. Il devance les Mercedes de George Russell et Kimi Antonelli. Ce dernier est devenu, à 18 ans, le plus jeune pilote à avoir pointé en tête d’un Grand Prix de F1, à la faveur d’une salve de changements de pneumatiques pour ses rivaux.
Sur la seconde Ferrari, Lewis Hamilton termine devant Isack Hadjar, huitième au volant de sa Racing Bulls, et qui marque là ses premiers points en F1. Alexander Albon (Williams) termine neuvième, et Oliver Bearman, dixième, marque le dernier point sur sa Haas.
La saison se poursuit dès le week-end prochain avec le Grand Prix de Bahreïn.
Réunion : Meddy Gerville ouvre la saison à Petite-Ile
Meddy Gerville et Souka Zaneguy (Volkswagen Polo GTI R5) ont remporté le Rallye National de Petite-Ile, qui ouvrait ce week-end la saison du championnat des rallyes de la Réunion.

Il y a un an, Meddy Gerville remportait son premier rallye au général à l’issue du Rallye de Petite-Ile. Un an plus tard, il récidive en s’imposant une nouvelle fois au terme des 12 spéciales chronométrées de l’épreuve organisée par l’ASA Réunion.
Au terme des deux journées de course, Meddy Gerville, auteur de deux victoires au scratch et d’une belle régularité aux avant-postes, s’impose devant l’incontournable Thierry Law-Long (Volkswagen Polo GTI R5) et le champion en titre de la Réunion Olivier Bardeur, troisième au volant de sa Ford Fiesta Rally 2.
On notera également les déboires de Damien Dorseuil, victime d’ennuis électroniques sur sa Citroën C3 Rally 2, et qui termine l’épreuve à la huitième place.
Réunion : Frustration pour De Gerus en ELMS

Les 4 Heures de Barcelone constituaient la manche d’ouverture de la saison de l’European Le Mans Series. Le Réunionnais Reshad de Gerus s’est alors engagé sur un prototype Oreca 07 LMP2 du Duqueine Team. Il s’est illustré durant les qualifications en signant la pole position de main de maitre.
Mais, alors que l’équipage constitué du pilote réunionnais, de l’Israélien Roy Nissany et de l’Italien Francesco Simonazzi, les trois hommes ont connu un coup d’arrêt en étant contraint à l’abandon à une heure de l’arrivée en raison d’un ennui technique.
Au final, la victoire est revenue au prototype Oreca 07 LMP2 de l’équipe AF Corse. Ce dernier a été mené par François Perrodo, Alessio Rovera et Matthieu Vaxivière.
Réunion : Ilhan Chouatt en piste en FSBK

Début avril, le jeune Réunionnais Ilhan Chouatt était en piste pour la première manche du championnat de France FSBK 2025 dans la catégorie NSF 250 sur le circuit Bugatti du Mans. Après avoir pris ses marques lors des essais libres, ce dernier a signé le 7e meilleur chrono des qualifications. Il a cependant été pénalisé de trois places. Neuvième de la première manche, il termine ensuite huitième de la seconde manche.
Faites partie des premiers alertés des bons plans oOvango sur WhatsApp !
Recevez-les en suivant notre chaîne WhatsApp et activez la cloche !
Nouveau ! Soyez alerté de toute l’actu auto/moto des Outre-mer via WhatsApp
- Stéphane Gallet de Saint-Aurin : « Un travail sans fin » - 23/04/2025
- L’actu des sports mécaniques du 22 avril - 22/04/2025
- L’actu des sports mécaniques du 15 avril - 15/04/2025

Recevez nos bons plans autos en exclusivité et le meilleur de l’actu auto/moto en Outre-mer, chaque dernier jeudi du mois !
Laisser un commentaire