« Jean-Jo » le film : c’était au tour de la Guyane d’accueillir l’avant première
Par Redaction | Le 04/07/2022 | Sports mécaniques

Le film « Jean-Jo : l’histoire d’un champion » a été présenté en avant- première ce jeudi 30 juin à Agora, à plus de 150 invités. Simon Jean-Joseph était bien évidemment présent. Le public a pu quant à lui visionner cette œuvre retraçant la vie du multiple champion de rallye ce samedi 2 juillet.
-
18/09/2025
Alpine A290 GTS : la citadine électrique qui secoue les GTI
L’Alpine A290 GTS électrise le segment des citadines sportives :
-
17/09/2025
Florian François, un talent précoce, et le MotoGP en ligne de mire
A 12 ans seulement, Florian François, jeune talent réunionnais,
-
16/09/2025
L’actu des sports mécaniques du 16 septembre
Ogier s’impose au Rallye du Chili, Márquez triomphe à Misano,
-
15/09/2025
Comment protéger votre véhicule contre l’air marin ?
Protégez votre voiture en Outre-Mer : conseils pratiques contre la
Le documentaire réalisé par Fabien Duflos et produit par oOvango.com : « Jean-Jo », a été présenté en avant-première en Guyane. Une avant-première qui a eu lieu le jeudi 30 juin. Le documentaire qui retrace l’histoire émouvante et sensationnelle de Simon Jean-Joseph, triple champion de France et double champion d’Europe des rallyes, a été applaudi par plus de 150 spectateurs. C’est le cinéma au cinéma Agora. Tous des invités privilégiés de Simon Jean-Joseph, venus découvrir le film en avant-première. Ses débuts en course automobile, puis ses participations aux plus grands championnats avec les écuries Subaru et Citroën ; un chemin parcouru par le pilote qui n’a pas été chose facile.

Sommaire
De bons retours en Guyane aussi
« Je serai l’un des ambassadeurs de ce film, les jeunes de nos territoires ont besoin de le voir ! »
Roberto Osseux
Roberto Osseux, ancien coureur cycliste salue l’humanité, la patiente et le courage du champion de course automobile. C’est avec émotion qu’il disait au micro d’Oovango « Je ne le connais pas, mais j’ai pris plaisir à le découvrir à travers ce film. À aucun moment j’ai vu Simon Jean-Joseph s’énerver, il fait preuve de détermination et de persévérance ».
Jean-Claude Bruno a jugé l’avant-première du film Jean-Jo comme étant « un moment extraordinaire ». Il salue avec force la capacité de Simon Jean-Joseph a se relever et à persévérer dans l’atteinte de ses objectifs.
« Jean-Jo : l’histoire d’un champion » : 2 séances ouvertes au public le samedi 2 juillet
Pour les fans de « Jean-Jo » désireux de voir le film, le cinéma Agora a ouvert ses portes ce samedi 2 juillet. Deux séances de diffusion du documentaire au grand public ont eu lieu en Guyane. Comme en Martinique et en Guadeloupe, Simon Jean-Joseph était présent en personne. Il a pu accueillir le public pour leur présenter le film et les remercier.
- Toyota Corolla Cross : l’hybride familiale compact - 10/09/2025
- Audi A3 Sportback S Line, l’élégance sportive - 07/08/2025
- Tour Auto 2025 à La Réunion : Réhane Gany survole la compétition - 06/08/2025
Laisser un commentaire