L’actu des sports mécaniques du 25 novembre
Par Emmanuel Rolland | Le 25/11/2025 | Actu | News | Sports mécaniques
Verstappen relance la course au titre après sa victoire à Las Vegas et la disqualification des McLaren. Un final de saison F1 sous haute tension.
-
24/11/2025
Pneus pas chers : pourquoi les automobilistes des DROM misent sur le prix plutôt que sur la qualité ?
Dans les DROM, le prix prime sur la qualité des pneus. Les raisons
-
21/11/2025
Cet homme bat un record de Wheeling complètement fou
Le cascadeur Jonny Davies bat un record fou : un wheeling assis sur
-
20/11/2025
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2025
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
19/11/2025
En voiture Simon -Episode #1 – 309 Groupe A
Plongez dans le premier épisode d’« En voiture Simon » et
Sommaire
F1 : Banco pour Verstappen à Las Vegas
Le pilote Red Bull a remporté le Grand Prix de Las Vegas et profite de la disqualification des deux McLaren pour revenir au championnat à deux courses de la fin.
Un championnat totalement relancé
Max Verstappen va-t-il réussir à créer l’exploit, et rattraper un retard jugé insurmontable il y a quelques semaines ? Il reste deux courses au Néerlandais pour rattraper les 24 points qui le séparent du leader du championnat Lando Norris. Quant à eux, les deux pilotes McLaren ont perdu gros en se voyant disqualifié à l’issue de la course de Las Vegas. Cela en raison d’une irrégularité technique constatée sur les patins de leurs monoplaces après l’arrivée.
Avant cela, Max Verstappen avait fait l’essentiel. Deuxième sur la grille de départ derrière le poleman Lando Norris, le pilote Red Bull surprenait son adversaire. Lequel perdait même deux positions en tentant de conserver l’avantage au premier virage.
A l’issue d’une course dominée de la tête et des épaules, Verstappen signait le 69e succès de sa carrière. Cela après avoir passé la ligne d’arrivée devant Norris et la Mercedes de George Russell.
Mais l’inspection technique d’après-course allait révéler une usure excessive de la planche située sous les deux McLaren. Cela a valu à Norris et à son équipier Piastri d’être disqualifiés purement et simplement du Grand Prix.
Par conséquent, Verstappen reprenait d’un coup non pas sept mais 25 points à Norris, et revenait à 24 unités du Britanniques alors que deux courses restent à disputer. Il revient également à égalité de points d’Oscar Piastri.
La sanction des McLaren profité également à Kimi Antonelli (Mercedes). Il finit classé troisième après s’être élancé du 17e rang sur la grille de départ. Charles Leclerc (Ferrari) et son ancien équipier Carlos Sainz (Williams) complètent le top 5 final.
Les deux prochaines épreuves, le Grand Prix du Qatar (30 novembre) et le Grand Prix d’Abu Dhabi (7 décembre) s’annoncent ainsi décisives.

F1 Academy : Doriane Pin sacrée
Doriane Pin a décroché le titre de F1 Academy 2025. Un championnat réservé aux pilotes féminines, à l’issue des deux dernières manches à Las Vegas.
La Française, soutenue par la Mercedes Academy, arrivait à Las Vegas en leader du championnat devant sa rivale, la Néerlandais Maya Weug, membre de la Ferrari Academy.
Mais cette dernière allait perdre gros avant même le départ de la course 1. Cela lorsque sa monoplace percutait celle de la Suissesse Tina Haussmann dans le tour de formation. Cela l’a contrainte à l’abandon avant même l’extinction des feux. Finalement vainqueur de cette première manche, puis cinquième de la deuxième course remportée par la Britannique Chloé Chambers, Doriane Pin était sacrée championne 2025.

Super Formula : Iwasa champion
Ayumu Iwasa a décroché le titre en Super Formula grâce à sa victoire lors de la manche finale du championnat japonais à Suzuka ce week-end.
Membre de la filière Red Bull, le jeune Japonais 4e de la Formule 2 en 2023, disputait sa deuxième saison en Super Formula, le très compétitif championnat japonais de monoplace. Ce week-end, Iwasa a dominé ses adversaires en signant son deuxième succès de la saison. Une performance qui lui permet de coiffer la couronne 2025, après un duel intense avec son compatriote Ren Sato.
Les lauréats Rallye Jeunes 2025 sont connus
Au terme de deux jours intenses de compétition, les 34 finalistes de l’opération Rallye Jeunes, sélectionnés parmi de 5’000 inscrits (dont des candidats de la Réunion), se sont affrontés une dernière fois au Mans.
Deux Réunionnaises brillent aux sélections féminines de Rallye Jeunes
La sélection féminine de l’édition Rallye Jeunes 2025 a retenu deux jeunes Réunionnaises (sur les trois places en jeu), en la personne de Maéva Dupuy et Elona Ginet. Ce deux dernières bénéficieront d’un programme national l’an prochain, soutenu par la fédération française.

Côté sélection masculine, les six lauréats sont : Enzo Noël Deslades (25 ans, Bretagne-Pays de Loire), Landry Ivens (25 ans, Occitanie Méditerranée), Tom Dufour (19 ans, Hauts-de-France), Guillaume Steinmetz (23 ans, Grand Est), Antoine Combe, (21 ans, Auvergne) et Romain Perrin (23 ans, Bourgogne Franche Comté).
Faites partie des premiers alertés des bons plans oOvango sur WhatsApp !
Recevez-les en suivant notre chaîne WhatsApp et activez la cloche 🔔 !
Nouveau ! Soyez alerté de toute l’actu auto/moto des Outre-mer via WhatsApp
- L’actu des sports mécaniques du 25 novembre - 25/11/2025
- L’actu des sports mécaniques du 18 novembre - 18/11/2025
- Interview sports mécaniques : Pascal Dorseuil : « Un moment incroyable » - 13/11/2025
Laisser un commentaire