Citroën C4 : une nouvelle proposition plus consensuelle ?
Par Virgile Rosa | Le 18/02/2026 | Auto
Restylée, plus sobre et compétitive, la Citroën C4 hybride 2025 mise sur le confort, une consommation maîtrisée et des tarifs attractifs.
-
16/02/2026
Chute de la production automobile en Europe : quels impacts pour les DROM ?
La baisse de production automobile européenne entraîne retards,
-
13/02/2026
Le constructeur Benelli prend des risques avec son nouveau roadster
Benelli mise sur la TNT 550 au design audacieux pour réussir son
-
12/02/2026
Portrait : Kenzo Craigie, un futur champion aux racines guadeloupéennes
Champion du monde de karting, Kenzo Craigie débute en monoplace et
-
11/02/2026
Nissan Qashqai nouveau e-Power : l’hybride qui se conduit comme une électrique
Découvrez l’essai du nouveau Nissan Qashqai e-Power :
Le restylage de la Citroën C4 propose une esthétique revue, une gamme de motorisations simplifiée et des prix compétitifs qui la placent comme l’une des favorites du marché. Cette nouvelle mouture saura-t-elle trouver sa place dans un segment de plus en plus concurrentiel ?
Sommaire
Un design qui reprend les nouveaux codes de la marque
Après une première version atypique, Citroën nous présente un modèle plus sobre. Le style complexe laisse place à un design épuré. Au centre de la calandre, les ingénieurs de la marque aux chevrons ont placé le nouveau logo, tandis que les optiques ont été entièrement redessinés, offrant ainsi une signature lumineuse sur trois étages.
À l’arrière, on remarque tout de suite les nouveaux feux reliés par un bandeau noir. Ils surplombent la plaque d’immatriculation, intégrée sur le hayon finement travaillé. Le diffuseur accueille, quant à lui, deux sorties d’échappement, qui donnent une impression de sportivité. Les lignes sont fluides et ne manquent pas de personnalité, tout en restant dans un univers plus consensuel.
Sur notre version d’essai hybride automatique finition MAX, la C4 adopte une couleur vert Manhattan qui met en avant les détails de la carrosserie. Vous pouvez également choisir un Bleu Éclipse, un Rouge Elixir ou encore un Gris Mercury.


Citroën C4 2025 : un intérieur sobre, pratique et confortable
À l’intérieur, les évolutions sont plus discrètes. En face du conducteur, l’instrumentation de 7 pouces affiche toutes les données nécessaires à la conduite. L’écran, bien que fonctionnel, reste petit à l’usage. Au centre, le système d’info-divertissement est lent, et doté de graphismes datés.
Côté ergonomie, Citroën a pensé à tout. La boîte à gants devient plus grande, grâce à la suppression du support pour tablette. Les rangements sont nombreux et le chargeur à induction est facile d’accès. En partie centrale, on retrouve des boutons physiques pour la gestion de la climatisation et des raccourcis qui permettent de limiter les aides à la conduite.
Aux places arrière, les passagers profitent d’une belle place aux jambes et d’une garde au toit suffisante. En option, vous pouvez même choisir un toit ouvrant vitré, qui apporte une belle luminosité dans l’habitacle, notamment avec une sellerie grise.
Le confort n’est pas en reste avec les sièges Advanced Confort, dotés d’une mousse haute densité qui offre un moelleux parmi les meilleurs du marché.
Enfin, le coffre est petit pour la catégorie, mais reste tout à fait convenable pour un départ en week-end.

Essai routier de la Citroën C4 MAX hybride
Sur route, la Citroën C4 hybride s’en sort bien. Le moteur est plutôt discret dans les relances, même si les passages entre le moteur thermique et l’électrique peuvent parfois surprendre. En effet, la voiture récupère de l’énergie lors de la décélération, ce qui provoque un fort ralentissement. Cet effet est bienvenu quand on approche d’un rond-point ou d’un stop, en revanche il devient plus difficile à appréhender en circulation normale.
La boîte de vitesses à double embrayage et le moteur trois-cylindres effectuent parfaitement le travail, même s’il nous a été impossible d’atteindre les 4, 7 litres/100 km. Sur notre parcours mixte, nous avons relevé une consommation légèrement supérieure à 6 litres.
Sièges confortables et amortisseurs à butée hydraulique, moteur agréable, habitabilité convenable, cette nouvelle Citroën C4 a tout pour plaire. En plus, les tarifs restent compétitifs par rapport à la concurrence.
Les + :
Le confort
La consommation raisonnable
L’espace à bord
Les – :
Le changement moteur thermique/hybride
Le système d’info-divertissement d’un autre âge
Faites partie des premiers alertés des bons plans oOvango sur WhatsApp !
Recevez-les en suivant notre chaîne WhatsApp et activez la cloche 🔔 !
Laisser un commentaire