Touareg R eHybrid : le SUV survitaminé de Volkswagen
Par Laurent Dubois | Le 19/05/2022 | Essais Autos

Un vrai baroudeur, avec de la puissance à revendre ! Avec 462 ch sous le capot et malgré ses dimensions de mastodonte, le Touareg R eHybrid laisse bon nombre de SUV loin derrière.
-
05/06/2023
Les marques et les revendeurs de pneus préférés des automobiliste en Guyane en 2023
Quelles sont vos marques de pneus préférées en Guyane ? Voici les
-
05/06/2023
Les marques & les revendeurs de pneus préférés des automobilistes en Guadeloupe en 2023
Quelles sont vos marques de pneus préférées en Guadeloupe ? Voici
-
02/06/2023
Achat auto : 10 astuces pour gagner du temps dans vos recherches
L'achat d'une voiture peut être une tâche chronophage et
-
02/06/2023
Les marques & les revendeurs de pneus préférés des automobilistes à la Réunion en 2023
Quelles sont vos marques de pneus préférées à la Réunion ? Voici
Petit sourire en voyant arriver la bête… Le « Bleu Lapiz » de notre modèle d’essai Touareg R eHybrid, est juste magnifique, profond, intense et le logo R sur la calandre annonce la couleur. À l’intérieur, c’est surtout l’habitabilité qui impressionne, la finition étant pour sa part irréprochable, sans fioritures.
Sur la route, les autres automobilistes vont avant tout voir l’arrière du Touareg R eHybrid. Pensé aussi pour les conducteurs pressés, il mixe en effet le meilleur des deux mondes : un V6 de 340 ch et 450 Nm de couple épaulé par un second moteur, électrique, de 136 ch. Soit une puissance cumulée de 462 ch et 700 Nm. La poussée est instantanée, vigoureuse et la transmission intégrale fait des merveilles quand il s’agit de passer la puissance au sol : à peine 5,3 secondes testées pour le 0 à 100 km/h, malgré les 2468 kg à la pesée de l’engin. Le tout dans un confort absolu, avec un joli bruit de V6 feutré qui flatte les oreilles.
Pas de malus pour le Touareg R eHybrid
S’il faut un léger temps d’adaptation en ville en raison de ses dimensions généreuses (4,87 m de long et près de 2 m de large), le Touareg R eHybrid propose une prise en main étonnamment facile, les différents modes de conduite s’adaptant à chaque conducteur : un mode off-road est même disponible pour sortir des sentiers battus.
En revanche, une fois le bloc électrique déchargé (30 km en tout électrique), le Touareg redevient très sage et se met logiquement à consommer beaucoup : plus de 11 litres aux 100 km soit le double qu’avec l’hybridation. Il faut donc penser à charger l’engin au quotidien pour profiter pleinement de ses capacités et limiter la consommation. Avec quelques options (jantes de 22 pouces, pack cuir, caméra thermique, sièges ventilés à l’avant…), les 100 000 € sont rapidement atteints, l’hybridation évitant heureusement le malus. Un vrai SUV premium qui n’a rien à envier à la concurrence allemande.
Laisser un commentaire