
Ce dimanche 9 octobre, l'association Ma Tété très active dans la lutte contre le cancer du sein en Martinique, était accompagnée du Club de motards Roots Riders pour un roulage Octobre rose.
-
29/03/2023
Retour à la normale suite à une cyberattaque « massive » chez LEAL Réunion
Le mois dernier, après le CHU de La Réunion, le représentant de
-
29/03/2023
Renault Twingo RS édition Red Bull Racing
Aujourd’hui, nous retrouvons Damien sur l’île de la Réunion. Il
-
28/03/2023
Une voiture électrique à 100 € par mois : la nouvelle promesse du gouvernement
« La voiture électrique à 100 € par mois est pour bientôt »,
-
28/03/2023
Moby : l’éco-mobilité pour aller à l’école autrement
Comment mieux se déplacer en respectant l’environnement pour les
Ma Tété : un blog devenu une association
Ma Tété est une association née en 2018, mais c’est depuis 2014 que le concept « Ma Tété » sous forme de blog a vu le jour. Un concept créé par Nathalie Chillan, la présidente de l’association, suite au diagnostic de son cancer du sein. Le but de l’association est d’informer, sensibiliser, prévenir et accompagner les personnes atteintes du cancer du sein et leurs familles. Durant toute l’année Ma Tété organise des programmes d’accompagnement, des rendez-vous de soins supports et plein d’autres événements. C’est avec leur « Ma Tété mobile » que l’association se déplace, pour aller à la rencontre de tous. Des interventions qui ont lieu dans différents milieux que sont les entreprises, les établissements scolaires ou les collectivités.
Le cancer du sein, l’affaire de tous !
C’est dès 7 heures du matin que les 2 associations se sont rencontrées au stade de Dillon. Un départ pour une longue journée de sensibilisation sur les routes, jusqu’à la ville de Grand Rivière. Ce n’est pas la première fois qu’un club se joint à Ma Tété, dans ce combat honorable qu’est la prévention contre le cancer du sein. L’an dernier c’est au côté du Club Madinina Jeep que Ma Tété nous faisait découvrir sa « Ma Tété mobile ».
Cette année, aux côtés des nombreux bénévoles de l’association, ce sont les motards de Roots Riders qui ont choisi de défendre cette noble cause. Roots Riders, un club constitué d’une douzaine de bikers, propriétaires de motos custom culture. Le club a proposé à Grand Rivière, des tours à moto pour récolter des dons qui sont bien entendu allés à l’association. Octobre rose : un mois auquel de nombreuses associations prennent part. Un moyen de montrer le soutien de tous pour cette cause. Et même celui des hommes, qui eux, ne représentent que 1% des cancers du sein.
Laisser un commentaire