Rodrigue Théodore : l’ASA Tropic a un nouveau leader !
Par Thomas Thurar | Le 04/01/2022 | Sports mécaniques
À 45 ans, Rodrigue Théodore, s’installe au volant de l’Association Sportive automobile Tropic (ASA Tropic) jusqu’en 2024. Ce passionné de sport automobile a la lourde charge de prendre la suite du regretté Clément Marie. Une voie toute tracée pour celui qui était depuis plusieurs années le copilote de l’association.
-
12/12/2024
Nissan Juke : une belle cure de jouvence
Avec son allure atypique, le Nissan Juke a toujours séduit, rompant
-
11/12/2024
Olivier Bardeur : « Je ne réalise pas »
Olivier Bardeur devient champion de rallye de la Réunion après six
-
10/12/2024
L’actu des sports mécaniques du 10 décembre
Norris gagnant en F1, Bortoleto champion du monde F2, Evans gagne en
-
09/12/2024
Assurance moto 2025 : tout ce qu’il faut savoir pour choisir la meilleure couverture
Le prix de l'assurance pour une moto augmentera encore en 2025. Les
Une fierté que partage son frère, qui après l’avoir accompagné en tant que copilote pendant plusieurs années, est devenu son premier assistant et son plus fidèle supporter. « Il sort de loin… et puis voilà » nous dit Christopher Théodore, le frère de Rodrigue.
Le jeune président se veut ambitieux pour sa discipline avec pour principal objectif : se donner les moyens d’attirer les jeunes vers ce sport qui n’a pas toujours une très bonne réputation. « Cette mandature va être celle du développement… et des manifestations autour du sport auto » nous explique t-il.
Des jeunes, en qui il se reconnaît pour avoir lui aussi pas toujours été un bon exemple sur la route. Auréolé de son nouveau statut de pilote depuis 11 ans, l’homme se rappelle d’où il vient : « je suis issu de la partie sombre de l’auto… pour aujourd’hui rouler avec ce qui se fait de mieux« .
Loin d’être moralisateur, Rodrigue se veut fédérateur et voit dans l’encadrement du sport mécanique la possibilité de canaliser la fougue des jeunes et moins jeunes. « Et l’idée en fait c’est d’arriver à discuter avec les différentes instances… pour pouvoir y arriver ».Car, il y a encore beaucoup à faire en matière d’infrastructures pour ce sport constate Rodrigue : « Aujourd’hui il faut savoir qu’on a beaucoup de lacunes…donc on a de gros projets sur ça ».
Notre jeune président est avant tout un pilote. Il a su gravir les échelons années après années avec le soutien indéfectible du Groupe SEEN qui l’emploie depuis 22 ans, sans qui rien n’aurait été possible. Et aujourd’hui, il a entre les mains un bijou du sport automobile qui lui a permis de remporter récemment le Grand Prix de la Marina du Marin. « Là on roule avec une Polo…un truc performant quoi ! » .
Pour sa toute première saison de président d’ASA Tropic, Rodrigue prévoit un calendrier de courses bien rempli et surtout la création d’une nouvelle compétition avec la Guadeloupe : le Trophée Antilles.
-
félicitation tres beau parcours courage pour la suite
Laisser un commentaire