BMW Série 2 Active Tourer : la familiale idéale
Par Laurent Dubois | Le 05/05/2022 | Essais Autos

En ces temps où les SUV ont le vent en poupe, BMW ne fait pas de croix sur son monospace premium. Avec des airs de Crossover à l’extérieur, la nouvelle Série 2 Active Tourer a des arguments pour faire craquer les familles.
-
22/03/2023
Suspension de permis de conduire : les 14 infractions qui l’entrainent
Qu’est-ce qu'une suspension du permis de conduire ? Quelles
-
22/03/2023
Le lexique des voitures électriques
Avec l'arrivée des véhicules électrifiés, de nouveaux termes ont
-
22/03/2023
Nissan Patrol Baroud : de la passion au prototype
Aujourd'hui, nous retrouvons Manu sur l'île de la Réunion. Ce
-
21/03/2023
La sécurité des motards : un enjeu aux Antilles-Guyane
Les campagnes de sécurité routière ne manquent pas et les
Il fallait oser ! Même si les monospaces ont moins la cote depuis quelques années ; BMW persiste et signe avec la seconde génération de la Série 2 Active Tourer. Il faut dire que le premier modèle s’est vendu à plus de 400 000 exemplaires dans le monde depuis 2014. À la silhouette plutôt dynamique, notre version d’essai est dotée d’un 3 cylindres de 136 ch et 230 Nm de couple. Une puissance modeste qui permet toutefois d’atteindre les 100 km/h en 9,2 secondes grâce à un poids raisonnable de 1545 kg. Pour les plus pressés, une version de 170 ch (220i) est proposée au catalogue. Le bloc est admirablement secondé par une boîte 7 rapports à double embrayage ; très douce qui n’aime d’ailleurs pas être brusquée tout comme le châssis.
Prise en main facile pour la série 2 Active Tourer
Dès les premiers tours de roue, cette série 2 se révèle donc idéale pour déplacer toute la famille tranquillement ; avec une habitabilité exceptionnelle, un coffre de 470 litres (jusqu’à 1455 litres) et un immense pare-brise pour une luminosité intérieure maximale. À l’intérieur justement, c’est le grand luxe. À commencer par le double écran incurvé très lisible ; (plus de 20 pouces) ou encore l’espace accordé aux passagers à l’arrière qui invite vraiment à voyager.
La dotation de série est d’ailleurs plutôt généreuse par rapport au modèle précédent ; climatisation automatique deux zones, volant en cuir, aide au stationnement, GPS… Ajoutez à cela une hybridation légère 48V pour réduire la consommation et les émissions de CO2. Les 35 000 € demandés (hors options) apparaissent donc justifiés au regard des prestations. Deux versions hybrides rechargeables (jusqu’à 326 ch en puissance cumulée) de la BMW Série 2 Active Tourer seront disponibles dans le courant de l’année.
Laisser un commentaire